Nous avons mené en février et mars 2015 une étude auprès de 530 décideurs municipaux provenant de 364 municipalités québécoises afin de :

  • connaitre leur niveau de connaissance en matière de saines habitudes de vie
  • mesurer leur engagement vis-à-vis la création d’environnements favorables à la qualité de vie des citoyens de leur municipalité
  • connaître leurs habitudes et les modes de communications utilisés

QEF-im_famille-ville2-630x251

Un premier billet Résultats du sondage sur la qualité de vie des citoyens a été publié dernièrement et présente les faits saillants des résultats.

À la lecture des résultats, nous n’avons pas été surpris de constater que le principal obstacle à l’implantation de mesures liées à la création d’environnements favorables à la qualité de vie des citoyens est les contraintes budgétaires.

QEF-info-s2-obstacles-implantation

Pour connaître les 5 avantages économiques

Saviez-vous qu’il existe des avantages économiques démontrés à la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie?

Voici quelques propositions de lectures qui font le point à cet effet. Ces lectures démontrent, chiffres à l’appui, les impacts et la valeur ajoutée de la création d’environnements favorables à la santé. Ils vous présenteront également quelques exemples de municipalités qui profitent des bénéfices:

QEF-im_infrastructure-630x251

Pour pousser un peu plus loin :

 

*************************************************************************************************************************

Un autre article susceptible de vous intéresser:

Pour s’inspirer: 4 idées de projets simples pour améliorer la santé des citoyens

*************************************************************************************************************************

Source: Québec en Forme

 

Partager