3 organismes qui se déplacent à la rencontre des élus municipaux

Vous recevrez bientôt la visite de Vivre en Ville, du Carrefour action municipale et famille (CAMF) et de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) dans vos municipalités. Ces organismes prennent les routes du Québec pour répondre aux différents enjeux vécus dans vos milieux.

Voici plus de détails sur le contenu et les objectifs visés par la tournée de ces trois organismes.

1. Vivre en Ville

Organisée par Vivre en Ville, la tournée Sur la route des collectivités du Québec va à la rencontre des décideurs et aménagistes municipaux pour réfléchir sur certaines thématiques, dont les aménagements durables. D’autres sujets peuvent aussi être abordés en fonction de la réalité de vos milieux : urbanisation et mobilité durable; villes actives; écoquartiers; villes nourricières ou lutte et adaptation aux changements climatiques. Vous souhaitez partager les défis que vous rencontrez? Inscrivez-vous au programme de cette tournée!

2. Carrefour action municipale et famille

La tournée du CAMF offre aux personnes nommées comme élu responsable des questions familles et aînés (RQF/A) une soirée de formation et d’information à propos du « penser et agir famille/aîné ». Visitez la page de la tournée RQF 2018 pour connaître les déplacements du CAMF.

 

« Depuis plus de 30 ans, le CAMF se préoccupe de la qualité de vie des familles, des aînés ainsi que des enfants. Voilà pourquoi nous allons à la rencontre des élus et tenons à échanger avec eux à propos des enjeux concernant tous les membres de la famille. Cette rencontre permet aussi d’aller plus loin sur le rôle du RQF/A, des outils développés par le CAMF et ses partenaires, des environnements favorables aux saines habitudes de vie ainsi que de l’évolution des politiques familiales municipales et Municipalité amie des aînés », précise Isabelle Lizée, directrice du CAMF.

3. Association québécoise du loisir municipal (AQLM)

L’AQLM organise une formation dans toutes les régions pour favoriser le réseautage de l’ensemble des professionnels en loisir municipal. L’objectif de cet événement est de vous permettre d’améliorer votre compréhension des attentes de vos citoyens afin d’agir concrètement dans votre offre de service. Chacune des régions visitées fera l’objet d’un portrait des actions de service citoyen en matière de loisirs. Un plus pour votre municipalité. Pour connaître l’itinéraire de la conférence : la tournée de l’AQLM 2018.

 


Un autre billet susceptible de vous intéresser :

12 engagements en saines habitudes de vie à intégrer dans votre programme municipal


Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel