2 étapes à compléter pour les municipalités inscrites au Défi Santé 2017

Défi santé 2017

Votre municipalité participe au Défi Santé 2017 qui aura lieu du 30 mars au 10 mai ? Vos activités de promotion pour l’inscription au Défi Santé ainsi que vos activités de soutien pour les familles et citoyens qui le relèveront sont fins prêts ? Ça tombe bien puisque c’est le temps de passer à l’action. Voici les prochaines étapes à réaliser pour faire du Défi Santé un succès dans votre communauté :

1. Faire la promotion du Défi Santé

Pour faciliter vos actions de communication, les textes promotionnels, les messages clés de la campagne, et bien d’autres choses encore, sont à votre disposition. N’hésitez pas à utiliser les idées d’activités suggérées dans les infolettres du Défi Santé ou dans le guide des exemples inspirants. Les affiches, les cartes promotionnelles de la campagne et les bannières web sont d’autres outils pour vous aider à promouvoir le Défi Santé dans votre milieu du 15 février au 29 mars.

Défi santé 2017

2. Offrir des occasions de bouger et de mieux manger à vos citoyens

À partir du 30 mars jusqu’au 10 mai 2017, mettez en place des activités de soutien pour les familles et citoyens qui relèvent le Défi Santé. Par exemple, vous pouvez soutenir les participants en faisant connaître et en rendant plus accessibles vos infrastructures, vos équipements et vos services de sports et de loisirs. À Rouyn-Noranda, la ville a offert gratuitement une programmation sportive diversifiée dans les installations municipales.

Défi santé 2017

« La participation des 595 municipalités et communautés locales permettra de donner vie au Défi Santé 2017 aux quatre coins du Québec, ce qui témoigne bien de l’ampleur du mouvement santé qu’est devenue la campagne au fil des années. Pour les remercier de leur engagement à promouvoir les saines habitudes de vie auprès de leurs citoyens, nous offrons aux municipalités et communautés des prix de participation et de reconnaissance, en plus de faire rayonner leurs projets d’environnements favorables », mentionne Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana, l’organisation initiatrice du Défi Santé.

Pour l’édition 2017, un nouveau prix sera offert à une municipalité qui aura mis en place plusieurs activités offertes à la communauté pendant la période du Défi, soit en promotion ou en soutien. La municipalité ou la communauté locale gagnante sera tirée au sort parmi les participantes. Pour en savoir plus sur le volet municipal du Défi Santé 2017, cliquez ici.

 


Un autre billet susceptible de vous intéresser :

Défi Santé Capsana 2016 : 19 municipalités récompensées


Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel