Le rôle des élus a évolué, mais comment?

 

L’Union des municipalités du Québec est soucieuse d’appuyer les élues et élus municipaux du Québec entre autres en ce qui a trait à la compréhension du rôle joué par ceux-ci.

En effet, le rôle des élues et élus a grandement évolué, voire même profondément évolué. Les enjeux se multiplient et sont plus complexes.

L’UMQ le mentionne : « Le rôle des élues et élus est généralement mal perçu et surtout mal connu de la population, et il dépasse largement les compétences attribuées aux municipalités. Les élues et élus d’aujourd’hui doivent non seulement prendre les décisions et orienter les priorités de la municipalité, et en administrer les affaires, mais doivent aussi répondre rapidement à d’autres enjeux impliquant d’autres parties prenantes selon l’intérêt de leurs concitoyens. ».

Pour redonner ses lettres de noblesse à ce rôle fort important pour notre société, l’UMQ a produit une série de trois capsules vidéo qui dépeint le quotidien de 3 élus. On y voit les différentes facettes de leur travail au quotidien, mais surtout l’impact de leur engagement sur leur communauté.

Suivez donc Maud Allaire, Julie Morin et Xavier-Antoine Lalande et apprenez-en davantage sur leur travail, un travail essentiel au bon fonctionnement de nos municipalités.

Bon visionnement!

 

 

Partager

Laisser un commentaire