4 volets pour un plus grand réseautage sur les saines habitudes de vie

Initiative 100° : 4 volets pour un plus grand réseautage sur les saines habitudes de vie

100° est une initiative qui rassemble une communauté de partenaires engagés dans la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. Indépendamment de votre rôle dans la communauté, vous y trouverez assurément des idées pour aider les jeunes au Québec à bouger plus et manger mieux.

« 100°, nouvelle initiative de Québec en Forme, favorise le passage de l’idée à l’action. En plus d’un magazine Web, 100° propose de mettre en réseau les individus et les organisations qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie partout au Québec. Pour ce faire, on offre différents moyens d’échange réel et virtuel. De plus, 2 à 3 appels de projets annuels encouragent et facilitent le passage à l’action des organisations. 100° est ainsi propice au bouillonnement et au partage d’idées en plus de faire valoir toutes les belles initiatives favorables à l’adoption d’habitudes de vie plus saines », ajoute Éric Lamothe, directeur général de Québec en Forme.

Voici plus d’informations sur les 4 volets de l’univers dynamique et coloré de 100°.

1. Le magazine

Il s’agit d’une plateforme numérique accessible à tous et qui rend disponible des connaissances, des contenus et de l’expertise sur les saines habitudes de vie. Le webzine aborde des sujets des plus variées : l’alimentation, l’activité physique, l’aménagement et l’urbanisme ou encore les politiques publiques.

2. Les conférences

Le volet des conférences est né de l’idée suivante : faire réseauter les gens issus des différents milieux concernés par les saines habitudes de vie. Cinq fois par année, les partenaires sont invités à se rencontrer et participer à des conférences dans huit régions au Québec. C’est déjà plus de 20 conférenciers qui ont pris part à ce volet, et 2000 personnes qui se sont rencontrées sous une thématique saine habitude de vie.

3. La communauté

Cette partie du projet 100° permet au mouvement des saines habitudes de vie de perdurer grâce au concept d’ambassadeurs. Ces derniers portent la cause des saines habitudes de vie partout où ils passent, comme dans leur milieu de travail. Comment faire pour devenir un ambassadeur? Visionnez cette vidéo pour avoir des exemples de petits gestes à grande portée en saines habitudes de vie.

4. Le financement

Ce volet a été mis en place pour que le plus grand nombre de projets possibles soit réalisé afin de faire bouger davantage les jeunes ou les aider à manger mieux. Deux fois ou trois fois par année, 100° fera des appels de projets pour financer des initiatives en saines habitudes de vie. Surveillez la section Financement du site web de 100° pour connaître les dates des appels de projets.

 

 


Un autre billet susceptible de vous intéresser :

8 avantages d’inclure les saines habitudes de vie dans vos priorités municipales


Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel