17 restaurants embarquent dans le mouvement Hop la Ville

Hop la Ville

« L’objectif de Coups de cœur Hop la Ville est de faciliter le choix des consommateurs en identifiant clairement les plats les plus sains dans les restaurants de la région. Le projet a vu le jour grâce au partenariat entre le mouvement Hop la Ville, Arthabaska-Érable en Forme et les restaurateurs de la région. L’organisme Arthabaska-Érable en Forme nous a notamment permis de travailler en collaboration avec une nutritionniste pour identifier les plats Coups de cœur Hop la Ville », mentionne Marie Pier Genois-Gélinas, responsable d’Hop la Ville.

Les menus Coups de cœur Hop

Pour qu’un plat reçoive la mention Hop, il doit remplir deux critères essentiels : être composé d’une bonne portion de fruits ou de légumes et être exempt de friture. Trois autres indicateurs permettent de déterminer les Coups de cœur, soit l’utilisation de substituts de viande, la présence de grains entiers et la quantité de sucre et de gras utilisée. Ces éléments ont été ajoutés puisque la majorité des restaurants participants offrait un menu composé de plusieurs plats répondant aux deux critères de base. Les Coups de cœur offrent une belle diversité de plats aux citoyens qui souhaitent bien manger lorsqu’ils vont au restaurant : pitas au poulet, pâtes aux légumes, filet de saumon, burger végétarien, omelette aux légumes et fromage.

Hop la Ville

photo: Restaurant Le Kolectif

Les restaurateurs participants

Jusqu’à présent dix-sept restaurants ont joint le mouvement Hop la Ville : Café Farniente, Extrême Pita, Harvey’s, Resto santé de La Manne, La Shoppe, District C, Complexe Évasion, Le Kolectif, Muffin Plus, Plaisirs et Saveurs, restaurant Plus, St-Hubert, Shad Café, Ben et Florentine, La p’tite frimousse, le Luxor, Gastronomie à votre table. « L’intérêt des restaurateurs envers le projet montre à quel point ils ont à cœur de s’impliquer dans la promotion de saines habitudes de vie et d’offrir des choix plus sains. Certains restaurateurs ont même utilisé les conseils d’une nutritionniste pour bonifier leur menu régulier », précise Geneviève Demers, agente de développement chez Arthabaska-Érable en Forme

« Le projet d’Hop la Ville est une belle façon de promouvoir la santé chez nos clients. Notre assiette de saumon et notre salade de quinoa dans le menu pour enfants sont des plats Coups de cœur très populaires auprès de nos clients. En offrant des plats aussi créatifs et frais, nos clients réalisent que manger santé, c’est savoureux », explique Sam Carbonneau, copropriétaire du restaurant District C.

Pour plus d’informations sur les Coups de cœur Hop la Ville offerts dans les restaurants participants, visitez le www.hoplaville.com

 


Un autre billet susceptible de vous intéresser :

Accessibilité à des aliments frais et sains : l’exemple inspirant d’Argenteuil


Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel