La MRC Arthabaska remporte les 3 premières places du Défi Santé Capsana

Depuis plusieurs années, Arthabaska est une MRC très active avec le . Pour l’édition 2016, la région a remporté les trois premières places dans la catégorie « 5000 habitants et moins ».

« Encore une fois cette année, nous avons senti une réelle mobilisation de l’ensemble de nos 22 municipalités auprès de leur population. Nous sommes fiers de faire des saines habitudes de vie une valeur essentielle pour l’ensemble de nos milieux de vie », affirme Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska

Voici comment les municipalités de , et se sont démarquées dans la promotion des saines habitudes de vie.

La première place : Municipalité Ham-Nord

Vitalité est assurément le mot qui décrit le mieux la municipalité de Ham-Nord. En participant au Défi Santé, la ville a su créer un événement rassembleur et intergénérationnel. Pour féliciter les personnes inscrites, la municipalité a choisi de faire tirer en cadeau des articles de sport afin de motiver ses 二元期权 citoyens à bouger davantage à la maison. Tout au long de l’année, les 832 citoyens ne manquent pas de choix pour bouger à l’extérieur de la maison avec une programmation des plus variées (cours de patinage, karaté, Zumba, etc.), en plus d’avoir accès gratuitement aux terrains de baseball, de soccer et pétanque.

La deuxième place: Municipalité de Saint-Rosaire

Pour encourager l’ensemble de sa population à adopter de saines habitudes de vie dans le cadre du Défi Santé Capsana, la municipalité de Saint-Rosaire n’a pas hésité à proposer des Ateliers-Alimentation et des activités de Cardio Mix. Les ateliers ont permis aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances, de repartir avec des recettes faciles à réaliser et de découvrir des trucs simples pour adopter une saine alimentation au quotidien. Vu la forte demande à la suite des deux activités de Cardio Mix offertes au mois de mars, la Ville a décidé d’ajouter 7 cours en avril!

La troisième place: Municipalité de Chesterville

Depuis mars 2016, une entreprise locale, en collaboration avec le Groupe Anderson, offre une collation santé deux fois par semaine aux élèves des écoles primaires de Chesterville, et ce, tout au long de l’année. La municipalité a su saisir l’opportunité du Défi Santé Capsana pour compléter cette offre en donnant des collations santé lors des autres journées.

« L’implication des divers acteurs de notre milieu démontre qu’en nous prenant en main et en nous appropriant les objectifs du Défi Santé, nous pouvons réellement avoir un impact direct sur la pratique des saines habitudes de vie », déclare la mairesse, Maryse Beauchesne.

 


Un autre billet susceptible de vous intéresser: 


 

Partager
var addthis_config = { url: « http://prendresoindenotremonde.com/2016/05/mrc-arthabaska-remporte-3-premieres-places-defi-sante-capsana/ », title: « La MRC Arthabaska remporte les 3 premières places du Défi Santé Capsana » }

Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel