Défi Santé Capsana : Une première place pour la municipalité de Princeville

Défi santé

Du 31 mars au 11 mai 2016, la Ville de Princeville et ses partenaires ont offert plus de 65 activités gratuites à l’ensemble de sa population. C’est ce qui leur a permis de remporter la première place Défi Santé Capsana dans la catégorie « municipalité de 5 000 à 40 000 habitants ».

défi santé

Journée porte ouverte

Le Défi Santé Capsana a débuté par une journée porte ouverte au Gymtonic, le centre de conditionnement physique du territoire. Lors de cette journée, de nombreuses activités ont été offertes aux jeunes, aux parents et aux aînés.

On a misé sur l’originalité en proposant, entre autres, le Bubble soccer, permettant de pratiquer le soccer dans d’immenses ballons gonflables. Une compétition nommée la Guerre des tuques, mélangeant ballon-chasseur et paintball, a également eu lieu. Des activités plus traditionnelles ont également été offertes telles que hockey, badminton et volleyball. Afin d’encourager la pratique d’activité physique au sein de la communauté, le centre d’entraînement a fait tirer un abonnement annuel parmi les participants.

défi santé

Un deuxième grand événement

Un Zumbathon a été organisé lors du Défi Santé Capsana. En plus d’offrir à la population une occasion supplémentaire pour bouger, cet événement a permis d’amasser des fonds pour l’équipe Les cyclopédistes de Princeville, qui participera au 1000 km du grand Défi Pierre Lavoie. Les profits amassés par l’équipe permettront d’acheter du matériel sportif supplémentaire pour l’école primaire de la municipalité.

défi santé

D’autres activités diversifiées

Le kayak en piscine a connu un franc succès au sein de la population. Les familles se sont déplacées en grand nombre au Centre aquatique de l’Érable pour s’initier à ce sport. L’ensemble du matériel a été fourni gratuitement. Le jogging avec sport Princeville fut l’occasion d’initier de nouveaux coureurs, à qui les habitués ont pu donner de précieux conseils.

« La Ville de Princeville est très heureuse du taux de participation des citoyens. Cela prouve que les citoyens ont à cœur leur santé et leur condition physique. Nous sommes bien déterminés à poursuivre la promotion des saines habitudes de vie dans les années à venir », ajoute Gilles Fortier, maire Princeville.

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de la Ville de Princeville. Vous y trouverez plusieurs vidéos concernant la programmation offerte lors du Défi Santé Capsana 2016.

 


Un autre billet susceptible de vous intéresser:

Défi Santé Capsana 2016 : les gagnants 2016 du volet Municipalités et familles


 

Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel