Défi Santé Capsana 2016 : 19 municipalités récompensées

Encore une fois, cette année, plusieurs municipalités de plus de 100 000 habitants se sont inscrites au Défi Santé Capsana, dans le volet Municipalités et familles, afin de promouvoir les saines habitudes de vie auprès de leur population.

Voici l’exemple de ce que Montréal, Lévis et Terrebonne ont réalisé.

Montréal

Les 11 arrondissements de la Ville ont participé au Défi Santé Capasna, volet Municipalité et familles. Par exemple l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension a mis en place l’événement Hiver en santé : Lance ton défi. Cette activité gratuite fût non seulement l’occasion de célébrer l’inscription des citoyens au défi, mais également de bouger par l’entremise de différentes activités dont le patinage, les glissades et le soccer-bulle.

Lévis

Pour encourager les écoles à s’inscrire au défi, Lévis et ses partenaires ont organisé un concours auprès du milieu scolaire. L’école ayant cumulé le plus grand nombre d’inscriptions gagnait une carte d’accès pour les piscines Léo-Paul-Bédard et Pierre Létourneau. Cette carte permet à un adulte et un enfant d’utiliser gratuitement les bains libres des piscines durant les 6 semaines du Défi Santé. En plus, l’école gagnait l’organisation d’une activité de Katag dans sa cour au mois de juin.

crédit photo : Katag.ca

Terrebonne

À l’aide de différents organismes, la Ville de Terrebonne a mis en place une des plus variées.

« De belles nouveautés ont été proposées cette année, dont un tournoi de baby-foot six contre six réservé exclusivement aux ados de 12 à 15 ans. Nous avons aussi proposé des conférences, des cours d’initiation à l’aviron et à l’escrime, du yoga, du jogging, du tennis, des activités libres AETOS et même du trotte-menu pour les tout-petits. En tout, près d’une vingtaine d’activités étaient offertes gratuitement, réparties sur une soixantaine de plages horaires différentes, pour inciter nos concitoyens à bouger et à prendre soin d’eux », explique le maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille.

Encore plus d’inspiration…

D’autres municipalités ont également offert une programmation diversifiée à leurs citoyens, dont Longueuil, avec ces trois conférences inspirantes sur le sport et la santé.

Certaines villes ont organisé des activités familles sympathiques : Trois-Rivières, Québec, Longueuil, Sherbrooke, Gatineau, Laval et la ville de Saguenay. Ces municipalités ont donc été reconnues pour leur engagement envers les saines habitudes de vie étant donné le taux élevé de participation à leurs activités proposées dans le cadre du .

 


Un autre billet susceptible de vous intéresser: 


 

Partager
var addthis_config = { url: « http://prendresoindenotremonde.com/2016/05/defi-sante-capsana-2016-19-municipalites-recompensees/ », title: « Défi Santé Capsana 2016 : 19 municipalités récompensées » }

Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel