CAPSANA : 3 défis pour demeurer une municipalité santé

 

Blogue-PSNM_Vie-saine_20-janvier_2016

 

Capsana_logo-fr

Vous êtes une municipalité active dans la promotion des saines habitudes de vie? Vous souhaitez aller encore plus loin dans vos démarches? CAPSANA est votre allié santé pour y parvenir.

Que vous soyez une petite ou grande municipalité, en territoire urbain ou rural, voici les trois défis CAPSANA qui vous donnent la chance d’avoir un impact favorable sur la santé de vos citoyens.

 

Defi-sante_logo_fr

1. Défi Santé

En vous inscrivant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, vous bénéficiez d’un accompagnement dans la planification et la promotion de vos activités auprès des citoyens. CAPSANA vous donnera aussi un coup de main pour faire connaître et rendre plus accessibles vos infrastructures, vos équipements et vos services de sports et de loisirs. En plus, il s’agit d’une opportunité afin que vos actions en saines habitudes de vie soient reconnues sur différentes tribunes municipales.

« Arrimer les actions en promotion de la santé à cette grande campagne québécoise permet aux municipalités de se positionner comme des acteurs soucieux de la qualité de vie des jeunes et des familles », précise Guy Desrosiers, chef de la direction chez CAPSANA.

 

Defi-jarrete_logo_fr

2. Défi J’arrête j’y gagne

Du 1er mars au 11 avril, faites la promotion de ce défi afin de motiver vos citoyens souhaitant arrêter de fumer à passer à l’action. Déjà 400 000 citoyens de tous âges ont participé à cette campagne dans les seize dernières années. Un programme est désormais offert pour les milieux de travail.

 

Famille-sans-fumee_logo-fr

3. Famille sans fumée

Un tel défi favorise la mise en place d’environnements favorables à la santé dans votre municipalité étant donné qu’il vise à :

  • motiver les parents à faire de leur maison et de leur voiture des espaces sans fumée pour protéger leurs enfants;
  • sensibiliser les familles de votre communauté aux effets nocifs de la fumée secondaire.

Implanter un projet de CAPSANA dans votre municipalité est assurément un gage de santé pour les familles, les milieux de travail et les écoles de vos communautés. Vous deviendrez ainsi un exemple à suivre pour les autres municipalités québécoises.

 


D’autres opportunités pour demeurer une municipalité santé :

9 manières d’intégrer le « Penser et agir famille » dans votre municipalité

1001 mesures et idées pour des politiques familiales municipales favorables à la qualité de vie


 

Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel