Nutrition+activité physique = Équilibre et santé

Mon métier repose sur la gourmandise et pour moi, sur les souvenirs gourmands de jeunesse, de voyages et de mentors.

Que sera la cuisine de demain ? L’obésité que le monde occidental est en train de connaître fait et fera de la cuisine un des principaux leviers d’une prise de conscience commune.

Mon quotidien, tout au long de ma carrière, a été fait de longues heures de travail et par le fait même de stress. J’ai compris surtout que si je voulais passer à travers ce travail exigeant physiquement et mentalement, je devais trouver le moyen d’évacuer ce stress qui m’envahissait.

Le sport fut la réponse, il soignait ma tête et par le fait même me gardait en forme. Je partais pour mon jogging avec 10 problèmes et revenais généralement avec 10 solutions.

 

Nous avons tous 30 minutes ou une heure par jour pour nous-mêmes. Nous pouvons l’utiliser de différentes façons. Soit en naviguant sur notre ordinateur, devant la télévision ou tout jeu électronique ou statique. Mais pourquoi ne pas l’utiliser en bougeant un peu.

 

Monsieur Richard Belleville, maire de la municipalité d’East Hereford a compris que l’équilibre et la santé de ces concitoyens devaient passer par l’activité physique. Avec l’arrivée de Québec en Forme et du regroupement des saines habitudes de vie dans la MRC de Coaticook a donné un nouvel élan à sa vision qui consistait à maintenir des infrastructures de qualité afin de favoriser l’exercice auprès de tous les groupes d’âge malgré les contraintes humaines et financières.

 

 

Bouger et rester gourmand.

 

Chef Jean Soulard_630

Par: Jean soulard, chef et animateur de l’atelier Alimentation et municipalités: responsabilité, enjeux et opportunités présenté à la FQM en septembre 2015

 

Un autre billet de Jean Soulard susceptible de vous intéresser:

Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel