Comment l’adoption des saines habitudes de vie s’intègre dans les municipalités?

Les élus et décideurs municipaux sont des acteurs qui ont un fort leadership pour la création d’environnements favorables à la qualité de vie des citoyens. Ils disposent d’ailleurs d’une panoplie de moyens pour y parvenir. Québec en Forme est partenaire de l’initiative Prendre soin de notre monde qui vise à soutenir et outiller les élus et décideurs du monde municipal à mettre en place les mesures pour favoriser les choix les plus sains pour les citoyens.

Sondage: 530 décideurs nous ont répondu

C’est sur la lancée de Prendre soin de notre monde que Léger | Recherche •Ÿ Stratégie •Ÿ Conseil a mené pour nous, en février et mars 2015, une étude auprès des décideurs municipaux du Québec (maires, directeurs généraux, directeurs et responsables de loisirs et directeurs et responsables d’urbanisme). Ce sont 530 décideurs du monde municipal représentant 364 municipalités qui ont participé au sondage sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de leur municipalité. Pour voir le rapport complet.

sondage-preoccupations

sondage-types-actions

sondage-niveau-connaissance

Partager

Laisser un commentaire

bas-de-page-dessins-03

logo-quebec

logo-veille-action

Mission

Prendre soin de notre monde vise l’amélioration de la qualité de vie et la création et le maintien d’environnements favorables à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens des villes québécoises.

Nous joindre

Pour toutes questions ou demandes de renseignements en lien avec Prendre soin de notre monde, communiquez avec nous :

Par téléphone
1-866-370-6688, poste 5
Lundi à vendredi : de 8 h 30 à 16 h

Par courriel
courriel